L’insécurité bat son plein ce dernier temps dans le pays. Des attaques et opérations de vols sont devenus récurent.
Dans la matinée de ce samedi c’est un jeune motard qui a été victime d’attaque par un autre du nom de Ibrahim Souaré qui se fait passer pour un client à la quête d’un déplacement au quartier kompanyah dans la commune urbaine de Labé.
Sauvé par les voisins suite à son appel au secours Mamadou Lamarana Diallo blessé au bras par le présumé braquer revient sur le film de la scène.
<< Je revenais de la ville lorsqu’il m’a arrêté pour un déplacement. Mais dès mon départ il a pris le guidon de la moto en remuant pour me faire perdre le contrôle c’est entre temps que je suis tombé dans le ravin. Comme je ne pouvais savoir s’il a une arme ou pas, des que je me suis levé j’ai appelé au secours les gens sont sortis de gauche à droite y compris son beau frère qui a voulu qu’on règle à l’amiable mais je me suis opposé puisque déjà le jeune m’a blessé et s’il avait eu les moyens je suis sûr qu’il allait partir avec mon engi.
Non je suis pas prêt à pardonner je me rends directement à la sûreté, oui nous leur demandons de ne pas être indulgent avec les personnes de mauvaise foi>> a-t-il fait savoir
Ibrahim Souaré présumé malfrat ne nie pas les faits mais rassure que son intention n’était pas de lui faire du mal.
<< C’est ce matin que j’ai lui ai arrêté pour un déplacement en partance pour la gare de Yimbering, après il m’a demandé ma provenance j’ai pas voulu répondre à cette question, entre temps il a repris son chemin mais je me suis opposé en prenant l’arrière de sa moto. C’est dans cette circonstances que la moto est tombée et il s’est blessé>> dit t-il
Mamadou Aliou pour Guineesignal.com