Invité de BFM ce matin, le préfet de police de Paris Laurent Nuñez est revenu sur l’intervention lors de l’attaque terroriste à la Tour Eiffel. Il parle d’une « intervention policière vite et remarquable ». Samedi soir un homme de 26 ans a tué une personne et a blessé deux autres avant d’être arrêté par les forces de sécurité
Le Préfet de police de Paris est revenu sur les faits qui se sont déroulés samedi à la Tour Eiffel. Il a notamment parlé du mode d’intervention des forces de sécurité pour saisir l’assaillant. Celafaitsuiteàuneattaqueterroristequiafaitunmortetdeuxblessés
Sur le plateau de BFM, le préfet de police de Paris Laurent Nuñez affirme « on a eu une intervention policière exemplaire, elle s’est faite très vite, on a eu un appel de police secours au numéro 17 d’une agression sur le pont de Bir-Hakeim. En quelques minutes les policiers sont arrivés sur place pour identifier l’auteur l’isoler et le prendre en compte ».
Un cas rare d’un terroriste qui n’a pas été tué après l’attaque, il a été neutralisé et saisit lors de l’intervention. Pour le préfet de police « Effectivement il a été interpellé avec l’usage du taser. Il aurait pu avoir une intervention avec les armes administratives dans les conditions juridiques telle la loi 2017. Tout était réuni, on s’inscrivait bien dans le périple d’un cadre meurtrier c’est ce qu’on entendait sur nos ondes. Mais ils sont intervenus courageusement avec beaucoup de sang froid et un des policiers a fait usage à deux reprises son taser pour neutraliser l’individu »
Laurent Nuñez s’exprime également sur le nombre des policiers qui présents lors de cette intervention « Ils étaient une dizaine à être impliqués dans cette opération d’intervention dont quatre qui ont été en contact direct avec l’assaillant ».
Le préfet de police de Paris a profité de l’occasion pour parler du niveau de formation des policiers Français « c’est une occasion pour rappeler aux gens, que tous nos policiers sont formés pour ce genre de situation et partout en France pas que seulement à Paris. Ils peuvent intervenir à tout moment dans un contexte à menace terroriste très élevé ».
Pour le moment l’assaillant est toujours en garde à vue auprès de la section antiterroriste et de la brigade criminelle de Paris.
Syli National : David Tchopnn Un virus à détruire
Alors que les médias Guinéens, dans un élan patriotique rarement observé, sont mobilisés tout comme le public Guinéen dans la...