C’est un fait qui était juste que là rare même si par compte les hors la loi règnent en maître à travers de opérations de vols à main armée dans la capitale Conakry mais aussi à l’intérieur du pays.
Dans la nuit du jeudi au vendredi c’est une pharmacie qui a reçu la visite des hommes indésirables au quartier mairie dans commune urbaine de Labé.
Selon les informations recueillies les malfrats ont réussi à emporter un ordinateur et des produits pharmaceutiques dont la valeur est estimée à 9 millions après avoir défoncé la fenêtre de ladite pharmacie
Hassanatou Diallo comptable revient sur les circonstances.
<<C’est dans la nuit du jeudi à ce vendredi que les bandits sont venus casser une des fenêtres avant de s’introduire à l’intérieur de la pharmacie. Ils ont pris des produits pharmaceutiques dont le montant est estimé à 9 millions de francs guinéens et un ordinateur. C’est le matin, lorsque nous sommes venus, on a constaté les faits. C’était aux environs de 9 heures. Tout le voisinage était déjà au courant, mais personne ne nous a informé.
Bon pour le moment nous avons pas de vigil celui qui était là n’est plus opérationnel.
Nous n’avons pas encore porté plainte, nous sommes en train d’abord d’évaluer tout ce qui a été pris avant d’engager une action judiciaire>> a expliqué Hassanatou Diallo.
Ce derniers temps les cas de vols sont récurrents dans la cité de Karamoko Alpha Et ce malgré la présence des forces de sécurité notamment la brigade anti criminalité d’où l’appel de la comptable de cette pharmacie qui a été la cible des malfrats.
<<Nous demandons aux autorités de nous aider, pour que nous soyons sécurisés avec nos biens. L’insécurité devient de plus en plus récurrente. On prie Dieu que les malfrats puissent être arrêtés et punis à la hauteur de leur forfaiture>> a-t-elle lancé
Mamadou Aliou pour Guineesignal.com