GRAND ANGLE

Siguiri: Moïse Kamano perd la vie dans son lieu de détention au Poste d’Appui de Kédah

C’est une histoire de Jalousie qui a tourné au vinaigre dans préfecture de Siguiri dans la matinée de ce vendredi 15 décembre 2023.

Moïse Kamano âgé de 39 ans puisqu’il s’agit de lui est celui qui a voulu en finir avec son épouse Sia kamano âgée de 28 ans mais la scène tourne à son sens inverse.
Voulant exécuter sa menace de mort sur sa femme à travers des bouteilles d’alcool qu’il a voulu se servir.
Moïse n’atteint pas sa cible et se fait arrêter par les agents du Poste d’Appui PA du Kédah et fait une crise qui lui sera fatale à partir de son lieu de détention.
Ce témoin de la scène sous l’anonymat revient sur le film de la scène.
<<Cette histoire a commencé depuis le lundi dernier lorsque mon mari a voulu s’évader rendre dans un village voisin appelé seourou. À son retour, il trouve un jeune homme à coté d’elle et il a commencé de poser des questions à sa femme c’est comme si le monsieur soupçonne sa femme. Mais sa femme ne se reprochant de rien certainenment n’a pas pris la situation au serieux.
Furieux, le mari s’est à frapper sa femme en la menaçant de mort, voulant se sauver la peau l’épouse décide d’aller se réfugier quelque part, le Mardi elle décide prendre quelques affaires pour aller chez ses parents afin d’éviter que son mari exécute sa menace parce que dit elle son mari agit de fois sous l’effet de l’alcool à tout et cherche des histoires inutiles.
Lorsque son mari a trouvé sérieuse la décision de sa femme, il a décidé de demander pardon et la femme aussi n’a pas refuser l’excuse de son mari.
C’est lorsque Mme decide d’aller prendre une douche que le monsieur est allé cassé deux bouteilles d’alcool et a défoncé le portail des toilettes. Heureusement la dame s’est sauvée.
Ainsi les autorités ont intervenues et le mari est mis aux arrêts.
C’est à partir de son lieu de détention où il a voulu sans succès s’évader qu’il a fait une crise et a rendu l’âme>>

À rappeler que selon les informations recueillies, le corps du défunt a été remis à ses parents pour inhumation sous l’ordre du procureur du tribunal de première instance de Siguiri.

Mohamed Aliou pour Guineesignal.com

Guineesignal

Recent Posts

Parc urbain de Conakry : Kaba Sidibé revient sur le chantier et les réclamations de VIDERI ENTERPRISE

Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…

10 heures ago

Le français au-delà de la puissance (Par Daniel Couriol)

Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…

1 jour ago

Bannir les démons du passé

Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…

1 jour ago

Guinée : Présidence et Gouvernement font le point sur les grandes priorités nationales

Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…

2 jours ago

Dr Ibrahima Sory Sow n’est plus : Hommage au symbole de la constance (Par Abdoulaye Condé)

Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…

2 jours ago

Le Corps africain : un partenariat au service de la sécurité et du développement du continent

L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…

3 jours ago