La rédaction du site Lerevelateur224.com a été choquée, d’apprendre ce lundi 18 décembre 2023, que son correspondant basé dans la préfecture de Siguiri, Ibrahima Faraba CAMARA, déployé sur le terrain pour faire le constat sur l’effectivité de la fermeture des Stations-services suite au communiqué du Gouvernement guinéen, a été violemment agressé, brutalisé, avant d’être brièvement interpellé par des agents du commissariat central de Police de la commune urbaine.
Notre correspondant, malgré toutes les tentatives de faire comprendre aux hommes en uniforme qu’il est journaliste et de surcroît, après avoir présenté son badge, a essuyé la brutalité de ses bourreaux, qui, visiblement, voulait imposer leur autorité sur lui.
En plus de la violence verbale dont notre correspondant a fait l’objet, il a été également roué de coups, ses habits déchirés, son matériel de travail endommagé.
Lerevelateur224.com condamne avec la dernière énergie ce comportement d’un autre âge d’agents de la force publique et apporte tout son soutien à son correspondant préfectoral. La Rédaction se réserve le droit de saisir les autorités compétentes pour obtenir réparation par rapport à tous les préjudices subis par notre correspondant dont le seul tort a été celui d’exercer son métier d’informer les citoyens dans un cadre professionnel.
Lerevelateur224.com prend l’opinion nationale et internationale à témoin et interpelle le ministère de la Sécurité et de la Protection Civile sur ces actes intolérables. Notre rédaction prendra toutes les mesures utiles pour que les auteurs de ces bavures répondent de leurs actes.
Fait à Conakry, le 18 décembre 2023
LA REDACTION.