À l’occasion de la célébration de Noël en Guinée marqué sur fond de crise liée à l’explosion du dépôt d’hydrocarbures le 18 décembre dernier.
À la Cathédrale Saint Marie où la messe a été dirigée par le Mgr Vincent Koulybali l’archevêque de Conakry la prière était beaucoup plus accentuée sur la paix l’amour mais aussi pour le repos éternel des victimes de l’incendie du 18 décembre.
Dans son allocution le religieux interpelle les utilisateurs des réseaux sociaux à plus de méfiance pour éviter le Chao dans le pays << En Fêtant Noël nous guinéen c’est dans un moment de tristesse, puisque vous le savez depuis le 18 décembre suite à l’explosion du dépôt du carburant situé à Kaloum ici. Avec un bilan humain élevé mais aussi des blessés. Mais nous chrétien sommes encourager à prier pour le repos des âmes perdues, arraché à notre affection mais aussi pour le rétablissement des blessés suite à cette tragédie.
Nous prions également pour l’unité la cohésion entre les fils et filles de la Guinée.
Même si par contre la division existe à cause des intérêts égoïste, nous continuons à prier et nous devons former un bloc pour nous soutenir et pour nous rapprocher de l’essentiel qui est notre seigneur.
Nous devons aussi bien veiller à la gestion des réseaux sociaux qui constituent aujourd’hui une source de désinformation et des rumeurs qui ne vont pas développer notre pays>> a-t-il déclaré
Mamadou Aliou pour Guineesignal.com