C’est une crise qui est loin de connaître son épilogue malgré les efforts fournis par les autorités de la transition mais aussi les pays amis et voisins de la Guinée dont la Sierra Leone le Sénégal et la Côte d’Ivoire.
L’incendie qui a ravagé le dépôt d’hydrocarbures dans la nuit du dimanche 17 décembre 2023 continue d’avoir des répercussions dans le ravitaillement de l’or noir dans les stations de services.
Des longs fils d’attente sont visibles dans plusieurs stations de service visité par un de nos journalistes ce samedi 06 janvier 2024 et d’autres même ne sont plus opérationnelles faute de produit.
Sous un soleil ardent Aboubacar sidiki Diallo revient sur le calvaire traverser depuis plusieurs dans l’espoir de trouver quelques litres devant lui permettre de reprendre son travail << Depuis l’aube, nous sommes arrêté sur cette ligne que vous constaté, avec notre patience je pense qu’on aura l’essence. Nous avons aussi constaté que les hommes en uniformes arrivent et ont leurs servent devant nous et pourtant les pompiste doivent respecter l’ordre d’arrivée tout le monde a des obligations certains ne sont mêmes pas en service, ils viennent avec la moto de leurs parents où leurs petits du quartier pour prendre du carburant, parce que l’espoir autorités leurs a permis, donc ils profitent de cette autorisation pour faire ce qui leurs semblent bons. Quand ils arrivent c’est comme s’ils étaient plus pressé que nous autres où bien c’est eux qui gère les affaires de l’État>>se lamente Sidiki
Mamadou Saliou Camara autre détenteur d’engins abonde dans le même sens
<< L’affaire de carburant devient sérieux ,nous demandons à l’État de prendre des mesures pour ne pas que le pays plonge dans une crise profonde de carburant.
Comme vous le constatez nous sommes là depuis très longtemps, mais la ligne bouge petit à petit et c’est fatiguant le soleil est ardant, la chaleur nous frappe et le service est lent et en plus ce qui fait mal, c’est lorsque les policiers, les gendarmes et les militaires arrivent sur les motos dans les voitures ont leurs servent en premier, nous comprenons leurs positions par contre certains font le trafic pour leur connaissance puisque les autorités leurs ont donné la priorité d’être servi quelques soit les circonstances, si non moi je dirais que c’est injuste pour la simple raison ils ont des connaissances qui sont arrêtés sur la ligne, ils récupèrent leurs motos pour les servir et c’est ce qui est marrant>>a-t-il dénoncé
Mamadou Aliou pour Guineesignal.com
Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…
Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…
Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…
Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…
Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…
L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…