Deux buts à zéro. C’est le score final entre la Côte d’Ivoire et la Guinée Bissau dans le match d’ouverture de la 34 ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Séko Fofana à la 4ème minute et Krasso à la 58ème minute sont les auteurs des buts ivoiriens.
La robuste équipe Bissau guinéenne, malgré sa détermination, ses quelques occasions n’a pas sérieusement inquiété les joueurs du coach Jean-Louis Gasset.
Si cette victoire lance bien la campagne des éléphants, le jeu produit a présenté des déchets et des ratés techniques qu’il faudra vite corriger avant d’affronter les super Eagles du Nigéria, le véritable test pour cette jeune équipe ivoirienne non séduisante dans son système de jeu complètement déboîté.
La cérémonie d’ouverture a été une belle réussite en présence du chef de l’État, Alassane Dramane Ouattara et de son épouse, Dominique Ouattara.
Sur les 60 mille places, seules 36. 858 étaient occupées faute de rupture de billets. Ce vide constaté est lié à la vente en ligne des billets à la place de la vente physique. Cette vente en ligne a connue de sérieuses difficultés entrainant la rupture de billets. Cette situation de billets inquiète plusieurs délégations étrangères des équipes.
Ben Oumar Sylla, envoyé spécial
J’aime ça :
J’aime chargement…