Connu pour ses sorties comiques et sa façon de manièr la langue de la moulière Ibrahim Saikou Diallo connu sous le nom de CIA ou encore kaou palaga a tiré sa révérence ce mardi 16 janvier à l’hôpital SinoGuinée.
Patron de l’orphelinat AIED Aides aux Enfants Déshérités Ibrahim était presqu’amis à tous les hommes de médias à travers son orphelinat.
Dans la matinée de ce mercredi c’est la tristesse et l’émotion qui se lisaient sur le visage des parents amis et collaborateurs de Kaou palaga.
Ismael Diallo fils du défunt pleure encore son père<<C’est hier qu’il a commencé à se torde des douleurs, moi même je suis alle avec lui à la pharmacie pour acheter des produits pharmaceutiques, c’est là-bas qu’il est tombé, je suis allé chercher quelqu’un pour m’aider à l’envoyer.
Avec un frère nous l’avons embarquer à bord d’un taxi direction l’hôpital SinoGuinée. Mais il était trop fatigué moi même voyant son état de santé j’avais peur. Une fois à l’hôpital je fais appel au médecin, à leur arrivée il était déjà tard mon papa avait rendu l’âme, après ils m’ont demandé de sortir mais je savais que mon père m’avait quitté pour toujous>> dit le jeune Ismael
Salematou Diallo épouse de Kaou palaga n’en revient pas difficilement parle les derniers moments passés avec son mari<<Comme vous l’avez connu je demande à ses collaborateurs direct et indirect ses connaissances d’ailleurs tout le monde de prier pour le repos de son âme.
Cette année est la 27eme de notre union avec 5 enfants mais jamais il n’y a eu une discorde entre nous, il a toujous su me chérire.
La perte est énorme pour moi mes enfants et tous ces enfants qui étaient sous sa garde dans l’orphelinat. Mais étant croyant nous acceptons la volonté divine.
Pas plus qu’avant hier il était là un peu souffrant mais toujours avec de l’espoir je suis venu le trouver au lit, il me dit que celui qui paye le local a encore donné une avance, donc il était soulagé.
Hier lorsque la maladie a repris il m’a dit de venir, mais pour moi c’est le mal habituel puisqu’il a l’hemoroïde mais exceptionnellement hier les douleurs étaient atroces, nous sommes resté comme ça jusqu’àu matin, avec l’aide des voisins nous avons pris la direction de l’hôpital SinoGuinée c’est en cours de route qu’il a rendu l’âme.
Je demandes aux bonnes volontés et aux autorités de nous venir en aide pour faire à cette charge que mon mari portait>> a-t-elle lancé sous une gorge mouillée de larme et dans l’émotion totale.
Rappeler que le défunt était le patron de l’orphelinat AIED ou il avait- plus de 40 enfants à sa charge
Abdoul Matrud pour Guineesignal.com