L’insécurité bat son plein dans la commune urbaine de Labé ce dernier temps,
Il ne passe une semaine entière sans qu’un citoyen ne soit victime de cas de vol dans la cité sainte de Labé.
Dans la nuit du jeudi 25 janvier une boutique d’alimentation a été la cible des malfrats dans le quartier mairie en plein centre ville de Labe.
Selon la victime c’est à partir de la porte que les visiteurs indésirables on eu l’accès à son lieu de commerce.
Amadou Moumini invite les autorités à renforcer la sécurité dans les différents quartiers de la commune << Effectivement c’est une opération de vol, c’est à 7h du matin que j’ai reçu l’appel des voisins me disant de venir à l’instant que les visiteurs indésirables sont venus chez moi qu’ils ne savent réellement ce qui a été pris dedans.
Directement je suis venus constater les faits, c’était réel.
C’est la porte qu’ils ont défoncé puisque c’est pas la première fois qu’ils viennent même si c’est pas les mêmes personnes.
Donc c’est à partir de là qu’ils ont eu l’accès au restaurant.
Pour le moment nous ne pouvons pas établir un bilan réel mais quand même ça peut partir jusqu’à 7 millions puisque à part l’écran Plasma il y avait un montant qu’on m’a confié et ce que j’ai vendu hier, en plus des téléphones portables qui étaient dedans. Donc les pertes sont énormes quand même.
Pour la première opération de vol par la grâce divine on avait mis main sur le voleur et l’on a pu récupérer quelques objets volés et cette fois aussi, j’ai alerté la brigade de recherche, ils sont venus constater les faits donc nous attendons la suite.
Pour le moment je ne peux dire que c’est tel ou tel, et je demande aux autorités de renforcer la sécurité dans les quartiers puisque nous sommes à tout moment victimes de cas de vols>> a-t-il lancé
Abdoul Matrud pour Guineesignal.com