Les 13e jeux africains au Ghana prévus du 08 au 23 Mars 2024, la Guinée, pays panafricaniste, est sur le point de signer forfait.
Depuis avant la dissolution du gouvernement, le comité national olympique et sportif guinéen, et le Département des sports, ont effectué un travail technique remarquable.
Sauf qu’à quelques jours de la cérémonie d’ouverture, la délégation guinéenne qui a été raboté à plusieurs reprises pour être à une cinquantaine de membres sur la centaine au départ, risque de manquer à ce rendez Africain.
Dans les couloirs du Département des sports, on évoque la lourdeur administrative au niveau de la primature pour la signature de l’ordre de mission….
À signaler que, plusieurs délégation ont déjà foulé le sol ghanéen dans l’optique d’assister à la cérémonie d’ouverture prévue ce 08 Mars 2024; c’est le cas des cyclistes burkinabés, au nombre de 12, qui sont déjà sur place, pour s´acclimater….
Les jeux africains sont qualificatifs aux jeux olympiques pour plusieurs disciplines sportives d’où l’importance de participer à ces jeux s’impose à nous afin d’éviter de compromettre notre participation aux jeux de Paris 2024.
Nos autorités doivent donc se réveiller afin de sauvegarder notre grandeur sur le continent.
Affaire à suivre.!!!.