GRAND ANGLE

Centre commercial Foulah Bah : Les membres du gouvernement restent solidaires envers les personnes touchées par l’incendie

Conakry, 3 mai 2024 – Suite à l’incendie ayant ravagé plusieurs boutiques au marché de Madina, précisément au centre commercial Foulah Bah, la ministre du Commerce, de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises, Dre Diaka Sidibé, son homologue ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général Bachir Diallo, ainsi que des opérateurs économiques, ont uni leurs efforts pour contenir les flammes. Cette solidarité entre autorités et commerçants a grandement contribué à circonscrire l’incendie, limitant ainsi les pertes.

Ce vendredi, sur instruction de la ministre du Commerce, une équipe de cadres du département s’est rendue sur place pour évaluer la situation. Une initiative conjointe des autorités locales, de la Chambre de Commerce de Matam, de la société civile, de la police, de la gendarmerie et des commerçants a été mise en place pour investiguer les causes de l’incendie et trouver des solutions urgentes pour les personnes ayant perdu leurs commerces.

Le Premier ministre, Amadou Oury Bah, au nom du Président de la République, Chef de l’Etat, Général Mamadi Doumbouya, a exprimé sa compassion pour cet événement, soulignant les défis économiques déjà présents suite à l’explosion du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum.

Accompagné d’une forte équipe gouvernementale sur les lieux du sinistre, le Premier ministre Amadou Oury Bah a exprimé sa reconnaissance envers les forces de défense et de sécurité, la Chambre de Commerce, et les populations locales pour leur réaction rapide. Le ministre porte-parole du Gouvernement a annoncé que des mesures urgentes seront prises pour prévenir de futurs incidents, renforcer les mécanismes de réaction des services de sécurité et de protection civile, et assurer la sécurité des biens et des personnes.

La Cellule de Communication du Gouvernement.

Guineesignal

Recent Posts

Conakry : deux présumés trafiquants arrêtés à l’aéroport avec 145 boules de cocaïne ingérées

L’Office Central Anti-Drogue (OCAD) a annoncé l’interpellation de deux présumés trafiquants de cocaïne à l’Aéroport…

16 heures ago

Tabaski 2026 : la rareté du bétail fait flamber les prix à Conakry

À moins de deux semaines de la fête de la Tabaski, trouver un mouton relève…

22 heures ago

Guinée : la HAC lève la suspension de Lamine Guirassy (Décision)

La Haute Autorité de la Communication a décidé de lever la sanction suspendant Lamine Guirassy…

2 jours ago

Niger – Suspension de médias internationaux : ARTICLE 19 dénonce une atteinte à la liberté de la presse

Le 8 mai 2026, l’ONC, instance créée par les autorités militaires, a ordonné la suspension…

2 jours ago

L’effet Bijagos dope l’octogone vert

Mettez le grand plateau, comme on dit en Flandre ! Il est des nouvelles qui…

2 jours ago

Kankan : le procureur général Marwane Baldé offre 24 costumes pénaux aux détenus de la maison centrale

Le procureur général près la cour d’appel de Kankan, Marwane Baldé, a procédé ce dimanche…

3 jours ago