GRAND ANGLE

Rénovation du stade du 28 septembre : Le Groupe Guicopres rassure sur l’installation d’une pelouse naturelle

En réponse aux déclarations de ce jeudi, à l’occasion d’une visite du troisième vice président de la CAF, du ministère des sports et de la FEGUIFOOT, concernant la nature de la future pelouse du Stade du 28 Septembre, le Groupe Guicopres a tenu à clarifier certains points à travers un communiqué diffusé ce jeudi soir. Le géant de la construction guinéenne a affirmé son engagement à doter le stade d’une pelouse naturelle, conforme aux meilleurs standards internationaux, et à équiper l’infrastructure selon les exigences de la FIFA et de la CAF.
Une pelouse naturelle aux normes internationales
Le communiqué précise que les travaux en cours visent à recouvrir le Stade du 28 Septembre d’une pelouse naturelle. Des sacs d’engrais importés spécialement pour favoriser la croissance du gazon naturel sont prêts à être utilisés dès que les travaux préparatoires seront achevés. Cette démarche vient en réponse aux déclarations affirmant que le stade serait équipé d’une pelouse synthétique, alors le matériel pour le gazon naturel est déjà sur place.
Respect des normes FIFA et CAF
Le Groupe Guicopres s’engage à respecter les standards internationaux en matière d’équipements sportifs, assurant ainsi que le Stade du 28 Septembre de Conakry sera conforme aux exigences de la FIFA et de la CAF. L’objectif est de permettre l’homologation du stade, condition indispensable pour que le Syli National puisse à nouveau disputer ses rencontres officielles à domicile devant son public.
Un projet soutenu au plus haut niveau.
Ce projet de réhabilitation est soutenu par Son Excellence Monsieur le Président de la République de Guinée, le Général de Corps d’Armée Mamady Doumbouya. Le président a exprimé ainsi sa volonté de voir le Stade du 28 Septembre restauré à sa gloire d’antan, permettant ainsi au football guinéen de retrouver une scène locale digne de ce nom.
Le Stade du 28 Septembre, lieu emblématique chargé d’histoire, verra donc ses installations modernisées tout en préservant l’authenticité de sa pelouse naturelle. Le Groupe Guicopres, par cette réhabilitation, entend honorer l’héritage sportif du stade et offrir aux supporters guinéens un lieu où ils pourront à nouveau vibrer pour leur équipe nationale.
Le Groupe Guicopres dans sa démarche d’une entreprise citoyenne et sérieuse réitère son engagement à ne ménager aucun effort pour achever la mise à niveau de ce stade mythique, dans le respect des délais et des normes internationales, afin de permettre son homologation rapide par les instances sportives internationales.
Lu chez Amadou Hamza Bah
Guineesignal

Recent Posts

Parc urbain de Conakry : Kaba Sidibé revient sur le chantier et les réclamations de VIDERI ENTERPRISE

Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…

19 heures ago

Le français au-delà de la puissance (Par Daniel Couriol)

Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…

2 jours ago

Bannir les démons du passé

Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…

2 jours ago

Guinée : Présidence et Gouvernement font le point sur les grandes priorités nationales

Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…

2 jours ago

Dr Ibrahima Sory Sow n’est plus : Hommage au symbole de la constance (Par Abdoulaye Condé)

Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…

3 jours ago

Le Corps africain : un partenariat au service de la sécurité et du développement du continent

L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…

4 jours ago