Ce jeudi, la préfecture de Coyah a célébré le 05 septembre 2024, qui marque le 3ème anniversaire de la junte au pouvoir. L’événement a connu la présence de plusieurs hauts cadres du pays ainsi que de toutes les autorités préfectorales de Coyah, dont le préfet.
Lors de sa prise de parole, le Colonel Yahya Khalissa a tout d’abord exprimé sa satisfaction concernant le choix porté à sa circonscription, avant de vanter les actions du gouvernement.
»C’est un sentiment de joie qui m’anime ce soir de voir tout ce beau monde fêter avec nous l’an 3 du CNRD. Il y a eu assez de réformes : la refondation de l’État, le dialogue social, l’amélioration du système éducatif et sanitaire. Aussi la reconstruction des infrastructures routières, notamment à Coyah Forécariah et dans des préfectures qui n’ont jamais connu le goudron. Donc, il faut qu’on le laisse continuer. On peut ne pas l’aimer, mais dire qu’il ne travaille pas, je m’inscris en faux. », affirme le préfet
Plus loin, il invite le peuple de Guinée à ne pas céder à la manipulation.
« Il faut que les Guinéens apprennent à vivre ensemble et à ne pas suivre les politiques, car leur mission est de diviser pour régner. ». Lance Yaya Khalissa, le préfet de Coyah, tout en saluant la présence du Ministre de l’Information et de la Communication à cet événement, ainsi que tous les citoyens de Coyah qui ont répondu massivement à cette fête.
Pour exprimer son soutien aux actions du CNRD, l’artiste Takana Zion a organisé un concert géant à cette occasion.
Par Mariama Dalanda Bah.