GRAND ANGLE

Visite Portuaire : Les étudiants dé l’université de Bamako en excursion au Port de Conakry

Conakry, le 09/09/24, Dans le cadre des échanges commerciaux entre la République du Mali et la Guinée, des acteurs universitaires et étudiants de l’université de Bamako ont effectué le déplacement de Bamako à Conakry (au nombres de 40 personnes) pour une visite des installations du Port de Conakry.
Cette visite portuaire, placée sous le sceau d’une excursion pédagogique, est une opportunité de découverte et d’enseignement sur les capacités logistiques en termes d’équipements et infrastructures dont dispose le Port de Conakry.
En accordant une audience aux étudiants et encadreurs, le DG du Port de Conakry, Mamadou Biro Diallo a salué l’initiative et procède à un exercice d’expérimentation des actions portuaires en faveur du développement du transit malien.
C’est sur une note de satisfaction que la délégation malienne s’est retourné à Bamako avec le sentiment du devoir accompli.
Le Service Coopération et Communication
Représentation du Port Autonome de Conakry à Bamako
Guineesignal

Recent Posts

Parc urbain de Conakry : Kaba Sidibé revient sur le chantier et les réclamations de VIDERI ENTERPRISE

Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…

14 heures ago

Le français au-delà de la puissance (Par Daniel Couriol)

Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…

1 jour ago

Bannir les démons du passé

Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…

1 jour ago

Guinée : Présidence et Gouvernement font le point sur les grandes priorités nationales

Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…

2 jours ago

Dr Ibrahima Sory Sow n’est plus : Hommage au symbole de la constance (Par Abdoulaye Condé)

Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…

3 jours ago

Le Corps africain : un partenariat au service de la sécurité et du développement du continent

L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…

4 jours ago