Le ministre vénézuélien de l’Intérieur a réfuté les allégations selon lesquelles l’avion saisi à Bissau avec de la cocaïne provenait de Caracas.
Désinformation, accusations infondées sont les termes employés par le ministre vénézuélien de l’Intérieur à propos de la saisie de 2 633 kilos de cocaïne par la Guinée-Bissau le 7 septembre dernier.
Mercredi, Diosdado Cabello a exprimé sa colère en affirmant : que cet avion, saisi à l’aéroport Osvaldo-Vieira de Bissau, n’a jamais été au Venezuela ni atterri sur leur sol. « Le véritable grand consommateur de drogue c’est l’empire nord-américain, qui est aussi un grand producteur. Cependant, ce sont les Vénézuéliens qui sont injustement accusés. Le Venezuela ne produit pas de drogue » a-t-il dit
L’aéronef transportant les 78 colis de cocaïne provenait du Venezuela, c’est ce qu’avait affirmé dans un communiqué les autorités bissau-guinéennes.
D’après la police judiciaire, les cinq personnes à bord, y compris le pilote, ont été arrêtées. Il s’agit de deux Mexicains, un Colombien, un Brésilien et un Équatorien. Ils ont été présentés à la justice.
Avec africanews