Un cas de fusillade a eu lieu le jeudi dernier, entre Soumbarakollen et Soumbarakoda dans la préfecture de Siguiri. Selon Dr Bachir Condé, médecin d’appui aux urgences médicales chirurgicales de l’hôpital préfectoral de Siguiri, c’est un jeune conducteur de taxi moto qui a été attaqué par des bandits sur une moto bajaj.
Selon son témoignage, il a été poursuivi par deux personnes sur une moto bajaj. Arrivée à son niveau, on a percuté sa moto et on l’a déséquilibré. C’est ainsi qu’ il a quitté le goudron pour partir vers le ravin. Ils sont descendus sur lui, voulant prendre sa moto. Après beaucoup de tractations, les bandits ont compris qu’ils ne peuvent pas retirer sa moto et l’un d’entre eux était armé d’un fusil de fabrication locale a tiré sur lui. La balle a pris d’abord son pouce, en même temps des lésions sur son ventre et sur le thorax. Et ils ont pris la fuite vers Doko. » Relate le médecin légiste.
Poursuivant, il ajoute : « Le procureur près le TPI de Siguiri, Me Ibrahima 1 camara aussitôt informé a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire. Pour le moment , la victime du nom de Aly Traoré âgé de 30 ans, taximètre de profession au quartier Roi Hassan 2 de Siguiri est en soin intensif au service traumatologie de kankan » conclut t-il
Par Mariam Dalanda Bah.