Dans un post publié sur sa page Facebook ce jeudi 26 septembre 2024, le président du Parti de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a présenté ses condoléances aux familles de l’ancien officier de l’armée, le colonel Célestin Bilivogui décédé un an après son enlèvement à Kaloum.
« C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris la présentation du corps sans vie du Colonel Pépé Célestin Bilivogui à son épouse, à la morgue de l’hôpital Ignace Deen, ce mercredi 25 septembre.
Je présente mes sincères condoléances à sa famille, à notre armée nationale et à l’ensemble du peuple de Guinée. », a-t-il écrit.
Cellou Dalein Diallo a aussi manifesté son soutien envers le barreau de Guinée, qui réclame l’ouverture d’une enquête pour élucider les circonstances de la mort de l’ancien officier de l’armée.
« Je soutiens fermement la position du barreau guinéen, qui exige l’autopsie du corps du défunt ainsi que l’ouverture, sans délai, d’enquêtes sérieuses pour faire toute la lumière sur les conditions de son enlèvement, de sa séquestration et de son décès, afin que les responsables, quels qu’ils soient, soient traduits en justice. », pouvait on lire sur sa page Facebook.
Par Mariama Dalanda Bah.