GRAND ANGLE

Célébration du 66e anniversaire de l’indépendance de la Guinée : Coyah, le Colonel Yahya Khalissa encourage la cohésion entre les Guinéens.

À l’occasion de la célébration de l’an 66 de l’indépendance nationale, ce mercredi 02 octobre 2024. Après avoir honoré le traditionnel dépôt de gerbe de fleurs à la place du martyr, le préfet de Coyah s’est adressé à la population de Coyah en ces mots

« 66 ans d’indépendance n’est pas 66 jours ni 66 mois. Nous sommes vieux maintenant, la Guinée est mature maintenant. Je dirais au peuple de Guinée que nous sommes un et indivisible. Il faut que les Guinéens comprennent que nous sommes de même. C’est Dieu qui nous a donné la Guinée et d’être ici. La Guinée, comme le dit l’autre, est une famille. », a déclaré le préfet de coyah.

Tout en invitant le peuple de Guinée à : « Bannir l’ethnocentrisme, le racisme et éviter de suivre les politiques, suivons notre pays chacun peu un peu. » Les autres présidents passés ont fait pour eux donc celui qui est là est en train de faire aussi ce qu’il peut donc il faut l’accompagner » , a-t-il sollicité

Mariama Dalanda BAH.

Guineesignal

Recent Posts

Bientôt tout le monde aura un gyrophare à Conakry. Et ce sera de votre faute (Par Souleymane Baldé)

Il fut un temps où entendre un gyrophare suffisait pour que tout le monde se…

1 jour ago

Ne dites plus « crâne», dites « Sala » !

Chez nous comme ailleurs, s’adresser aux dignitaires exige un respect absolu. Aujourd’hui, la demande de…

1 jour ago

Où est la tête de l’Almamy Bocar Barry ? (Par le Professeur Bonata Dieng)

Interpellé par la question fondamentale soulevée dans l’éditorial du directeur du journal Le Populaire, Alpha…

2 jours ago

Regarder ailleurs sans plan B… (Par Daniel Couriol)

Face à la dégradation accélérée de nos écosystèmes, rejeter la faute sur les seuls États…

2 jours ago

Guinée : un projet de valorisation énergétique des déchets de 60 MW en préparation

Une troisième visite technique de terrain a été effectuée dans le cadre du projet de…

3 jours ago

Affaire Bella Bah : l’imam de Fayçal plaide pour le pardon

L’imam Elhadj Mamadou Saliou Camara, grand imam de la Grande Mosquée Fayçal de Conakry, a…

4 jours ago