Close Menu
Guineesignal
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Guineesignal
    Button
    • ACCUEIL
    • POLITIQUE
    • SOCIETE
    • SPORT
    • SANTE
    • ECONOMIE
    • CULTURE
    • PETITES ANNONCES
    Guineesignal
    Accueil » Marc Yombouno, en réponse aux déclarations du préfet de Kankan : « C’est vraiment inacceptable »
    GRAND ANGLE

    Marc Yombouno, en réponse aux déclarations du préfet de Kankan : « C’est vraiment inacceptable »

    Guineesignal6 octobre 2024
    Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp

    Lors de l’inauguration récente d’une statue en l’honneur du président de la transition. Des propos menaçants ont été prononcés par le préfet Kankan Kandja Mara à propos du médecin pédiatre Dr Mohamed Diabaté, décédé en prison dans des conditions non encore élucidées. Des paroles qui ont provoqué de l’indignation au RPG Arc-en-ciel. Lors de l’assemblée générale hebdomadaire qui s’est tenue ce samedi 05 octobre 2024 au siège du parti, l’ancien ministre du commerce, sous le règne d’Alpha Condé, Marc Yombouno, a exprimé son désarroi face à cette situation.

    « Ce qui nous préoccupe, ce n’est pas seulement la mort, mais l’attitude d’une autorité qui glorifie le crime. Dire que « celui qui mettra de la peinture sur ça partira comme l’autre », c’est profondément inacceptable. C’est anormal. Une autorité ne devrait pas dire cela. Les discours de cette nature ne sont pas appropriés dans une société qui aspire à la justice et à la dignité.», s’est-il indigné

     

    Marc Yombouno a aussi demandé aux autorités de mener une enquête approfondie sur les circonstances de la mort du Dr Diabaté. « Une autorité devrait s’engager à comprendre les causes de cette tragédie, et non inciter à la peur avec des menaces voilées. Le professeur Condé n’aurait jamais autorisé de tels abus. Il défendait le respect de la vie humaine et de la dignité, des valeurs qui semblent aujourd’hui négligées. », a regretté l’ancien ministre.

    Enfin, le ministre a demandé aux acteurs de la société civile de se mobiliser pour défendre les droits des citoyens et également aux militants de s’unir pour dénoncer l’injustice, afin de combattre ce genre de pratiques.

    Par Mariama Dalanda Bah.

    A lire aussi

    Le premier lot d’importations africaines bénéficiant de la nouvelle politique de droits de douane nuls a été dédouané à Shenzhen

    1 mai 2026

    AgriConnect : la Guinée mise sur l’agriculture pour sa souveraineté alimentaire

    30 avril 2026

    Arrestation de Cheick Camara : le SPPG dénonce une atteinte grave à la liberté de la presse en Guinée

    28 avril 2026
    A PROPOS DE NOUS

    Guineesignal.com est un site internet d’informations générales et d’analyses sur la Guinée, l’Afrique et le monde.

    Notre seul but: livrer l’information réelle en temps réel. L’éthique et la déontologie sont notre ligne de conduite.

    Contact: info@guineesignal.com

    +224 625 130 505

    +224 666 080 606

    Facebook X (Twitter) WhatsApp
    • Terms & Conditions
    • Privacy & Policy
    Tous droits réservés Guinee signal 2025

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.