GRAND ANGLE POLITIQUE

Mouvements de soutien au CNRD : le RPG Arc-en-ciel invite Mamadi Doumbouya à ne pas céder à la tentation.

Mouvements de soutien au CNRD : le RPG Arc-en-ciel invite Mamadi Doumbouya à ne pas céder à la tentation.

Même s’il n’y a pas eu de déclaration officielle sur la candidature du président de la junte militaire, on enregistre déjà des mouvements de soutien à sa candidature, des tournois dotés de son nom un peu partout dans des régions administratives et préfectures de la Guinée. Chose que fustige l’ancien parti au pouvoir en marge de l’assemblée générale ordinaire tenue ce samedi au siège du parti dans la commune de Matoto.

« Nous devons tous être fidèles à la charte de la transition. On n’a pas participé au dialogue, on n’a pas été consulté. Ils ont unilatéralement fait la charte de la transition en rapport avec la CEDEAO et les autres institutions internationales, ils ont dit que la transition, c’est 24 mois et après avoir juré pour le respect des dispositions de la charte de la transition. Il a dit en plus que les 24 mois, même un jour ne sera pas ajouté à cela (…) c’est eux qui ont dit, le peuple doit comprendre ça. Comment une frange de la population, comment des gens par ignorance ou par opportunisme peuvent s’engager dans la création des mouvements de soutien ? Vous prenez le peuple pour qui ? Donc ça ne marchera pas, nous attendons le 31 décembre. « A déclaré Mohamed Lamine Kamissoko, ancien député, avec une voix peu menaçante.

Il invite également le président de la junte militaire de ne pas céder à la tentation afin d’éviter de tomber dans les erreurs du passé et d’entraîner le pays dans un chaos.

« Mamadi, si vous êtes patriote, dites à ces gens-là : vous avez trompé Dadis, vous l’avez envoyé à la condamnation, vous avez créé des mouvements de soutien partout ici pour supporter Dadis sur le faux, vous êtes en train de créer les mêmes mouvements de soutien pour me supporter, c’est pour me tromper, c’est pour bouffer l’argent de l’État, ce n’est pas moi pour me supporter. Donc je n’accepte plus vos mouvements de soutien, je vais respecter la parole d’honneur. Voilà ce que nous attendons de Mamadi Doumbouya. Cela pourra atténuer beaucoup de choses. », A-t-il exhorté
Cependant, l’ancien Député sous le règne d’Alpha appelle à la mobilisation de l’un des grands partis politiques du pays, ainsi que le mien, pour une sorte de crise.

« Les gens ont décidé de déstabiliser le RPG, de déstabiliser l’UFDG. Je fais un appel aux militants de l’UFDG, battez-vous, resserrez les rangs et résistez à la pression. Je lance un appel aux militants responsables du RPG, réunissez-vous. Je vous le jure, toutes les missions du CNRD à l’intérieur du pays ont prouvé que le RPG est stable. », a-t-il conclu
Par Mariam Dalanda Bah.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *