La scène s’est déroulée dans la sous-préfecture de Doko, préfecture de Siguiri. Où le vieillard est retrouvé mort dans un motel dans la soirée de ce dimanche 27 octobre 2024, aux environs de 16h.
Selon les informations du gérant du motel rapportées par Dr Bachir Condé, médecin d’appui aux urgences médicales chirurgicales de l’hôpital préfectoral de Siguiri. Monsieur Aly Cissé, malien puisqu’il s’agit de lui, avait l’habitude de passer souvent dans ce lieu pour vendre des pharmacopées. C’est ainsi qu’hier soir, le monsieur est passé non pas pour son commerce mais plutôt pour satisfaire ses besoins sexuels avec une fille de joie qui travaillait dans ce motel.
Cependant, poursuit le médecin, le monsieur est tombé sur une fille de joie célibataire âgée de 35 ans, mère de 4 enfants, avec laquelle il a négocié le prix à 20 mille francs guinéens. Après avoir passé à l’acte et au moment où la fille jetait la protège qu’il portait, le monsieur a fait une crise cardiaque et a rendu l’âme sur place.
Après diagnostic, les médecins ont confirmé qu’il est décédé d’une mort naturelle. De plus, son fils a mentionné que son père était malade et qu’il l’avait même interdit de sortir, ce que le vieil homme n’a pas été disposé à accepter. En définitive, il est mort, laissant derrière lui une veuve et 5 enfants.
Par Mariama Dalanda Bah.