Le cas du jeune Diouma ne doit pas être ignoré. De nombreux médecins en Guinée violent ouvertement le sermon d’Hippocrate, en privilégiant les billets de banque.
À la devanture de l’hôpital Ignace Deen, le jeune Mamadou Diouma a rendu son dernier souffle dans la journée de ce samedi 16 novembre 2024. Après avoir constaté la détérioration de son état de santé, il s’est rendu lui-même à l’hôpital, mais malheureusement les médecins n’ont pas apporté de soins.
Ousman Diallo, le frère aîné de Diouma, partage son ressenti après avoir appris le décès de son jeune frère.
<<C’est bien mon jeune frère, Mamadou Diouma Diallo, qui est allé lui-même à l’hôpital après avoir remarqué que son état de santé ne s’améliore pas.
Une fois arrivé au CHU Ignace Deen, malheureusement les médecins n’ont pas pris soin de lui. Il a erré là-bas jusqu’à mourir devant ceux qui devaient sauver sa vie.
Toutefois, ce qui est le plus choquant, c’est que les médecins, au lieu de prendre soin de lui, ont appelé ses amis pour leur dire que le petit est allongé là-bas. Ils ont également informé la famille, à leur tour. C’est de cette manière que nous nous sommes rendu compte.>>a-t-il laissé entendre avant de faire une invite à l’endroit des autorités
<< Il a été expulsé de la cour de l’hôpital comme s’il était un malpropre. Malheureusement, il a perdu la vie dans cette situation.
On n’a pas su cela à temps, sinon certainement il allait rendre l’âme, puisque son jour arrive. Étant croyant, il faut l’accepter. Cependant, les actions des médecins ont accéléré sa mort.
C’est la raison pour laquelle je demande aux autorités d’agir de manière sévère contre ce comportement qui nuit à l’image de notre pays>>
Abou Fall pour Guineesignal.com