Comme d’habitude, l’assemblée générale du Rassemblement du Peuple de Guinée s’est tenue ce samedi 23 novembre 2024 à son siège situé à Gbessia, dans la commune du même nom.
Au cours de la rencontre qui a rassemblé les dirigeants et les partisans du navire jaune. Les proches de l’ancien président Alpha Condé ont salué leur champion avant de se prononcer sur son retour
<< Nous sommes à un peu moins de 40 jours de la fin de l’année. Malgré tout, d’ici là, vous demeurez là, vous résistez à la pression, vous résistez à tout. Il y a des intentions, il y a des volontés, des déterminations en gestation qui ont été mises en œuvre. Vous entendrez encore beaucoup de choses sur la personne du Président de la République, même si cela ne concerne que lui. Vous allez entendre une fois de plus que le Pr Alpha a l’intention d’envahir la Guinée. C’est l’homme et son destin, c’est tout. Toutes les grandes personnalités du monde ont été ainsi persécutées. Elles ont été ainsi traitées.
Il y a, en vous, les femmes qui êtes là, beaucoup d’Alpha Condé. Les cadres qui sont là, il y en a beaucoup d’Alpha Condé. Ce qu’Alpha Condé a fait en Guinée, ce qu’il a dit en Guinée, des milliers de Guinéens le suivent, qui gardent ce qu’il a dit. Je vous assure que si Alpha n’était pas juste, véridique, honnête, déterminé et engagé pour la Guinée, il n’allait pas sortir vivant de cette histoire-là. C’est pour cette raison que Dieu l’a préservé de tout ce qui a été fait auparavant. À l’instant présent, c’est le même Alpha que nous étudions. Il a déclaré qu’il reviendrait. Personne ne sait comment il va revenir, mais en bon croyant et de par le passé, lorsqu’il déclare : « Je vais le faire », il le fera. Donc, quand il déclare ‘je reviens’, c’est qu’il sera de retour. De quelle manière exactement? On ne sait pas encore, mais il reviendra. Mais qu’on ne nous informe pas qu’il a préparé cela ou cela dans les pays voisins de la Guinée, qu’on ne nous informe pas qu’il a envahi la ville. Quelqu’un qui a été Président de la République, qui a empêché des confrontations ethniques à l’intérieur du pays, qui a tout accepté quand il était opposant, comment une telle personne, après avoir conquis la confiance, le respect de la communauté nationale et internationale peut-elle accepter de se salir pour organiser quelque chose contre son pays qu’il veut encore gouverner ? Chers citoyens, soyez raisonnables. Comprenez ce que cela implique. Donc, si vous entendez ça, ne vous étonnez pas, ce sont les mêmes tactiques que par le passé.
Il est impératif de retourner à César, ce qui est de César >> a fait savoir Mohamed Lamine Sacko membre du bureau politique.
Abou Fall pour Guineesignal.com