Les missionnaires du Conseil National de la Transition poursuivent leur périple à l’intérieur du pays pour, disent-ils, vulgariser l’avant-projet de la constitution.
Une mission décriée par plusieurs acteurs politiques guinéens. C’est le cas du président du RRD qui pense que c’est une campagne déguisée.
D’après Abdoulaye Kourouma, ces mouvements n’ont eu aucun effet positif sur les citoyens et laissent entendre que les populations ont besoin d’améliorations
<< Est-ce que cela est nécessaire pour la population de Beyla, de Yomou et de Macenta à ce jour ? Je vous réponds immédiatement non. Nous avons un besoin pressant de routes, d’eau, d’électricité, d’écoles et d’hôpitaux. Depuis le Pr Alpha Condé, nous avons constaté les mêmes mouvements de soutien avec les administrateurs, les ministres et directeurs de ces différentes localités. Donc, ces mouvements de soutien n’ont pas été avantageux pour la population. C’est dommage, à chaque fois on essaie d’embarquer la population à bord de camionnettes pour les déverser dans les grandes villes au nom d’un prétendu mouvement de soutien. Ce n’est pas indispensable pour la population.>>a-t-il coupé court.
Abou Fall pour Guineesignal.com