Lors de sa conférence de presse animée ce 27 novembre 2024, l’ancien ministre de la communication, célèbre pour ses sorties perturbantes, a fait une autre annonce.
D’entrée de jeu, Alhassane Makanera Kaké soutient que le Rassemblement du Peuple de Guinée dirigé par l’ancien président Alpha Condé n’existe pas. D’un autre point de vue, l’ancien député de la 8ème législature affirme que la dissolution du RpG a déjà été signée par les lieutenants de l’ancien numéro 1 guinéen.
<< Vous avez mentionné un parti qui n’existe pas. Je possède les preuves de ce que je déclare. Vous pouvez aller vérifier au ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation. Vous allez trouver un procès-verbal de dissolution signé par les responsables du RPG, donc le Rassemblement du Peuple de Guinée n’existe plus. >> explique Elhadj Makanera Kaké
Le président du FND poursuit en soulignant que l’ancien locataire du palais Sekoutoureyah n’a jamais présidé le RpG arc-en-ciel.
<< S’agissant maintenant du RpG arc-en-ciel, qui est la fusion de plus de 46 partis politiques, le président Alpha Condé n’a jamais été président de cette Alliance. Étant donné que le mandat du président de la République est incompatible avec toute autre fonction, même élective, il était donc impossible pour lui de présider cette Alliance. >> ajoute le patron du parti FND.
Abou Fall pour Guineesignal.com