Les Guinéens pensaient avoir tourné la page de la violence et de la terreur politiques qui leur avaient été imposées par le RPG et l’UFDG durant la décennie de règne du Professeur.
Cependant, la fuite d’un audio de l’ex Président Alpha Condé révèle un plan machiavélique que l’UFDG et le RPG concoctent en commun pour troubler la quiétude sociale et mettre en péril le développement amorcé sous le règne du jeune Général Mamadi Doumbouya.
L’UFDG a sacrifié ses militants au nom de la lutte contre le Pr Alpha Condé, le voilà prêt à les sacrifier pour le compte du même Professeur qui veut se venger coûte que coûte pour la perte de son pouvoir, qui l’eut cru ?
À son âge si avancé, le Pr Alpha Condé aurait mieux fait de se ranger et d’accepter son destin car tout croyant sait que « chaque chose a un début et une fin » au lieu de tenter de brûler son pays par pur égoïsme.
La jeunesse Guinéenne doit faire preuve de vigilance et d’intelligence afin d’éviter d’être l’instrument de politiciens assoiffés de pouvoir et de vengeance.