Dans un message partagé sur sa page Facebook ce mercredi 4 décembre 2024. Le président du Parti de l’Union des forces démocratiques de Guinée a exprimé avec véhémence sa condamnation de l’arrestation du journaliste d’investigation Habib Maraoune Camara hier mardi pour être envoyé vers une destination inconnue.
« Je condamne avec la plus grande fermeté l’enlèvement, ce mardi 3 décembre à Conakry, par des gendarmes, du journaliste Habib Marouane Camara. Les ravisseurs du célèbre journaliste l’ont conduit vers une destination qui reste, pour l’instant, inconnue. », a-t-il déclaré
Le président de l’UFDG exprime son mécontentement face à l’engagement de la junte militaire à faire taire toutes les voix discordantes du pays.
« Après l’arrestation, dans les mêmes conditions, et la disparition forcée de Foniké Menguè et Billo Bah, dont on est sans nouvelles depuis le 9 juillet, nous pouvons légitimement redouter que le même sort soit réservé à Marouane Camara. », s’est-il indigné
Dans le même message, Cellou Dalein Diallo demande une mobilisation pour mettre fin à ces pratiques qu’il considère comme inacceptables.
« C’est pourquoi il est temps de se mobiliser pour dénoncer avec force ces pratiques inacceptables et, surtout, pour exiger la libération immédiate des trois, avant qu’il ne soit trop tard. », a-t-il sollicité
Par Mariama Dalanda Bah