» Rien n’est plus précieux que la paix. La paix est essentielle. Sans elle, rien n’est réalisable. C’est sur ces mots que le Président de la communauté forestière basée à Conakry a pris la parole suite à une interview qu’il a accordée à notre rédaction suite au drame survenu dimanche dernier à Nzérékoré. D’emblée, le président de CGF encourage le peuple de Guinée à observer la situation dans le bon sens, afin d’éviter de tels drames au pays.
Pour Jean Dimini Tolno, rien ne vaut la paix, c’est pourquoi il lance cette invitation aux citoyens guinéens. <<Je suis au regret d’apprendre cela. C’est un événement vraiment malheureux que la ville de N’zerekore a enregistré, surtout dans des circonstances qui, en principe, doivent renforcer l’unité entre les peuples. C’est toute la population de Guinée qui est en deuil, surtout la région forestière. Nous prions pour que toutes les victimes trouvent le repos éternel. Amine>>, a-t-il laissé entendre avant de renchérir
<< Des dispositions sont déjà prises de part et d’autre pour éviter de tels drames. Vous avez vu les trois jours de deuil décrétés par le gouvernement ? Cela est un acte salutaire. Et dans la ville où l’incident s’est produit, les autorités à tous les niveaux sont activées pour sensibiliser, mais aussi pour donner un soin adéquat à tous les blessés, et gratuitement. C’est une avancée.>>, dit-il
Et de poursuivre
<<Nous sommes tous des croyants, peu importe notre religion, donc nous ne pouvons que nous conformer à la volonté divine.
Ceux qui sont tombés, aucune action ne peut les ramener. La seule chose qu’il faut, c’est d’éviter de tels actes. De mon point de vue, je ne m’attendais plus à cela en Guinée, mais le destin est quand même inévitable. Il faut observer la situation dans le bon sens. Rien ne vaut que la paix. Sans la paix, personne ne peut faire quelque chose de potable.>>, a-t-il coupé court.
Abou Fall pour Guineesignal.com