Koumba Kamano perd la vie après avoir eu un différend avec son ex-petit ami. L’incident a eu lieu dans le quartier Djaletah, préfecture de Siguiri, le jeudi 05 décembre 2024.
D’après les témoignages du présumé coupable, qui a été retrouvé sur les lieux, il avait une relation de longue date avec la jeune femme lorsqu’il était à Bambala, alors que la fille habitait à Toka. Au cours de cette relation, la femme est tombée enceinte et a mis au monde un enfant qui est malheureusement décédé par la suite.
D’après lui, malgré cette situation, il n’a pas voulu se séparer de la fille car il avait aussi des sœurs. À un moment donné, il a observé un changement de comportement chez la fille et l’a informé du chef de secteur de Djaletah où il vivait avec elle. Finalement, ils ont décidé de se séparer et la fille est allée rejoindre son groupe. La jeune femme venait derrière la maison du monsieur pour l’espionner à plusieurs reprises. Ce n’est qu’hier soir que le jeune a une fois de plus surpris la fille en train de l’espionner. Après une longue discussion, la jeune femme s’est finalement jetée sur lui. Après des tractations, la fille est tombée sur un objet dur qui lui a causé un traumatisme crânien, rapporte le jeune.

C’est ainsi que le chef du quartier, à son arrivée, a trouvé que la fille n’était pas encore morte et a demandé au jeune de l’aider à la transporter à l’hôpital, chose qu’il a refusé.

Cependant, après le diagnostic, des sources médicales ont affirmé que la mort de Koumba Kamano, âgée de 22 ans et mère célibataire, est suspecte. D’après leur point de vue, elle est décédée d’une mort violente, probablement causée par un traumatisme crânien sévère.
Mariama Dalanda BAH