Ce vendredi 06 novembre 2024, lors d’un entretien exclusif avec des journalistes à son siège à Lambagny, le président du bloc libéral a partagé son opinion sur la situation socio-politique du pays. Durant cette interview, le Dr Faya Millimono a traité de divers sujets, notamment l’insécurité croissante qui affecte le peuple de Guinée depuis des mois, avec des cas de disparition et d’enlèvement. Dont le dernier remonte en début de semaine, avec l’arrestation du journaliste Habib Marouane Camara. Une situation qui a soulevé des interrogations chez l’acteur politique.
« L’insécurité est galopante dans notre pays. Cependant, lorsqu’on assume la responsabilité de diriger un pays, il est impératif d’accomplir des missions. La sécurité des personnes et de leurs biens est la première de ces missions. À mon avis, c’est la chose la moins bien exécutée aujourd’hui dans notre pays. Le dernier cas en date, c’est votre confrère Marouane, dont on nous dit qu’il a disparu. Mais en Guinée, comme les porte-paroles l’ont souligné, les adultes ont-ils le droit de disparaître? », s’est interrogé le politicien
Toutefois, Faya Millimono soutient qu’il est crucial de prendre des mesures concrètes pour renforcer la sécurité dans le pays, même si pour lui, la gestion du CNRD n’est qu’une question de jours.
« Je suis convaincu que nous attendons toujours des actes forts en matière de sécurité, même si le temps est écoulé, malheureusement. Le temps est fini, car sauf renégociation, nous n’avons plus que 26 jours ou 24 jours devant nous pour le 31 décembre 2024. Nous allons continuer à aborder la question de la sécurité.», conclut le patron du bloc libéral.
Mariama Dalanda BAH