À quelques jours seulement de la fin du chronogramme de la transition établi en commun accord entre la junte guinéenne et la CEDEAO, les acteurs de la classe politique guinéenne continuent d’exprimer leurs inquiétudes quant au respect de ce dernier.
Face à la presse ce mardi 17 décembre 2024, le Dr Faya Millimono a dénoncé le mépris et l’entêtement des gestionnaires de la transition.
«Les Guinéens attendaient la protection de leurs droits. Lorsqu’on décrit la situation actuelle, nous avons l’impression que c’est la même situation que nous vivions au temps d’Alpha Condé. Nous avons l’impression que c’est la même situation que nous vivions au temps d’Alpha Condé. Il y a l’absence de dialogue total. À cette époque, la mauvaise gouvernance et la corruption étaient visibles, et c’est la même réalité aujourd’hui. Tout le monde a peur aujourd’hui, et ce n’est pas ça que les Guinéens ont rêvé…», a-t-il martelé avant de poursuivre avec la disparition de Foniké Menguè et Billo Bah : « Nous nous inquiétons pour le cas des activistes de la société civile, Oumar Sylla dit Foniké Mengué et Billo Bah, parce qu’aujourd’hui personne ne sait où ils sont. Je continue de donner le bénéfice du doute au Général Doumbouya. Et je l’invite à ne pas aller vers ceux qui ont trompé Alpha Condé…», a interpellé Dr Faya Millimono.
Abou Fall pour Guineesignal.com