Dans une interview qu’il nous a accordée ce mercredi 01 janvier 2025, Oyé Beavogui, membre de l’Union sacrée, trouve salutaire le discours de l’an du président de la transition.
À l’occasion de son adresse à la nation ce mardi 31 décembre, qui marque la fin de l’an 2024. Le général Mamadi Doumboya a énuméré les grandes de la fin de la transition en 2025, dont entre autres l’organisation du référendum et la reprise des activités politiques dès le début de l’an 2025.
Dès le début, ce membre de l’Union Sacrée se réjouit du discours et suggère de privilégier le dialogue.
Sur la reprise des activités politiques, il a indiqué que « La manifestation sur les voies publiques est une forme de démocratie. » Je crois que chacun obéit à un principe et ceci doit être inscrit dans un cadre qui puisse compromettre la liberté des autres. Nous n’avons jamais été contre, nous avons pensé qu’à un moment la mesure qui avait été prise par les autorités était soutenue dans un temps. Maintenant, s’ils comprennent la nécessité de lever la suspension des manifestations sur les voies publiques, je pense que c’est tout à fait normal et fondé. Ceux qui ne partagent pas la politique du CNRD, qu’ils expriment d’une certaine manière, de façon à pouvoir respecter le droit des autres » a indiqué Oyé Beavogui