Close Menu
Guineesignal
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Guineesignal
    Button
    • ACCUEIL
    • POLITIQUE
    • SOCIETE
    • SPORT
    • SANTE
    • ECONOMIE
    • CULTURE
    • PETITES ANNONCES
    Guineesignal
    Accueil » Adresse à la Nation : Pour Dr Edouard Zotomou Kpogomou de l’UDRP, il n’y a jamais eu de cessation des activités politiques.
    GRAND ANGLE

    Adresse à la Nation : Pour Dr Edouard Zotomou Kpogomou de l’UDRP, il n’y a jamais eu de cessation des activités politiques.

    Guineesignal4 janvier 2025
    Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp

    Le discours de l’an du président de la transition continue d’alimenter les débats dans la cité.

    Dans une interview qu’il nous a accordée ce jeudi, le président de l’Union Démocratique pour le Renouveau et le Progrès s’est prononcé sur la levée de l’interdiction des activités politiques.  Suspendues depuis plus de deux ans, annoncées par le général Mamadi Doumbouya lors de la célébration de la fête de nouvel an.

    Pour Dr Edouard Zoutomou Kpogomou, la junte de Mamadi Doumbouya fait preuve d’incapacité et plus loin, il laisse entendre que cette annonce n’a nullement de sens

     

    << Vous vous souvenez, le FNDC avait été dissous, mais cela n’a pas empêché son bon fonctionnement. Les activités des partis politiques, y compris les manifestations, ne sont pas les seules activités d’un parti politique. Les partis politiques continuaient à tenir leurs assemblées générales. Ils continuaient à envoyer leurs missions, et ça, c’est déjà une grosse partie du fonctionnement. Donc, dire qu’on va lever l’interdiction, comme si on avait dit aux partis de ne plus partir à leurs affaires. Les partis n’allaient pas aller à leurs missions ou entreprendre des manifestations. Et la simple raison, c’est que justement, on voulait donner tout le temps et toute la latitude au CNRD et à la junte de pouvoir prendre toutes les dispositions nécessaires pour ne pas qu’il y ait de perturbations dans leur programme. Alors, trois (3) ans, trois mois après, si on est toujours arrivé à faire quelque chose, ça veut dire que cette transition a carrément échoué. Vous avez la possibilité d’empêcher un parti politique de tenir des rassemblements, mais vous ne pouvez pas interdire à toute la population de les tenir.>> a-t-il laissé entendre

     

     

    Abou Fall pour Guineesignal.com

    A lire aussi

    Guinée : les fidèles musulmans célèbrent l’Aïd el-Fitr dans la ferveur et l’unité nationale

    21 mars 2026

    Abdoulaye Sankara n’est plus : On pleure l’homme, on s’incline devant l’esprit libre et fertile (Tibou Kamara )

    19 mars 2026

    Lutte contre l’insalubrité : amendes et travaux d’intérêt général pour les contrevenants

    19 mars 2026
    A PROPOS DE NOUS

    Guineesignal.com est un site internet d’informations générales et d’analyses sur la Guinée, l’Afrique et le monde.

    Notre seul but: livrer l’information réelle en temps réel. L’éthique et la déontologie sont notre ligne de conduite.

    Contact: info@guineesignal.com

    +224 625 130 505

    +224 666 080 606

    Facebook X (Twitter) WhatsApp
    • Terms & Conditions
    • Privacy & Policy
    Tous droits réservés Guinee signal 2025

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.