Screenshot
À écouter, Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo parler de la mise à terme de la transition Guinéenne, c’est comme s’ils avaient oublié qu’ils ont été les architectes de la transition la plus longue dans ce bled.
L’histoire nous enseigne que Sidya Touré a été l’ingénieux concepteur du slogan « ton pied mon pied » qu’il avait sorti de sa besace de militant du pouvoir à vie du Général Conté.
Le leader de l’UFDG quant à lui avait fougueusement joué son rôle de parrain du Koudeïsme au Fouta en prêchant la parole prophétique qui disait que le Général Conté devait s’éterniser au pouvoir.
À l’arrivée du capitaine Dadis Camara, Sékou Koundouno s’était radicalement illustré avec la création du « Mouvement Dadis ou la M¤rt » pour soutenir dit-on son parent de la Forêt.
Aujourd’hui ce sont ces mêmes gens qui critiquent le choix du peuple qui s’est engagé à soutenir la continuité du Général Mamadi Doumbouya qui les a convaincu grâce à ses grandes réalisations et ambitions pharaoniques.
Le peuple soutiendra le Général Doumbouya tant qu’il œuvrera pour le développement de cette nation qu’ils ont contribué à enfoncer.
Maka N’denda Bah
À l’approche de la fête de Tabaski et en pleine campagne pour les élections législatives…
GUINÉE, 31 MAI 2026 — À L’HEURE DU CHOIX « Nous ne venons pas gouverner.…
À quelques jours de la fête de la Tabaski, de nombreuses familles de Conakry peinent…
Le procès en appel de l’ancien ministre Mohamed Diané s’est poursuivi ce jeudi 21 mai…
À quelques jours de la célébration de la Tabaski, les marchés à bétail de Conakry…
L’Office Central Anti-Drogue (OCAD) a annoncé l’interpellation de deux présumés trafiquants de cocaïne à l’Aéroport…