Le sang a encore coulé à Conakry. À l’occasion de la manifestation des Forces Vives de Guinée pour exiger selon les leaders le départ de la junte qui dirige la Guinée depuis le 05 septembre 2021.
Comme prévu, les opposants ont battu le pavé ce lundi 06 janvier dans le grand Conakry pour faire fléchir le CNRD.
À l’occasion de cette manifestation, Mamadou Bailo Sidibe a été touché par une balle selon son père que nous avons rencontré, qui ne lui a pas laissé la chance de survivre.
Oumar Sidibe, sous le choc, relate les circonstances <<On m’a informé que mon fils a été touché par balle. » Je lui ai demandé où c’est, il me dit qu’il ne sait pas si c’est si sur la T8 ou Sonfonia. Et je suis venu demander aux parents qui étaient là, qui revendaient au bord de la route, il me dit qu’il a été envoyé à l’hôpital. Je me suis directement rendu à l’hôpital et j’ai vu effectivement qu’il a été touché par balle au niveau de son ventre. J’ai demandé la cause, on m’a dit qu’il exerçait le taxi motard au carrefour. Vous savez, son vrai métier c’est la tôlerie, mais s’il n’a pas de travail là-bas, il a l’habitude de me suivre dans la maçonnerie ou bien il fait moto-taxi. Malheureusement, aujourd’hui j’ai trouvé le corps de mon fils à l’hôpital. >> a-t-il coupé court
Abou Fall pour Guineesignal.com