Ce mardi 7 janvier 2025, le Tribunal de Première Instance de Kaloum a rendu le verdict sur le jugement du leader politique Aliou Bah. Il a été reconnu coupable d’offense au chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya. Il écope désormais de 2 ans de prison ferme.
Cependant, avant d’être conduit à la maison centrale pour purger sa peine, à bord d’une camionnette de l’administration pénitentiaire avec la main haute l’acteur politique déclara :
« La victoire ! C’est un procès politique. Je suis un prisonnier de Mamadi Doumbouya…la victoire, la victoire », a-t-il déclaré.
Pendant ce temps, ses partisans scandaient des slogans : « A bas la dictature », « A bas l’injustice », « A bas le mensonge » ont-ils dénoncé.
Il faut rappeler que Aliou Bah a été arrêté en décembre dernier à la frontière Guinéo- Sierra Léonaise en compagnie de son chef protocole et d’un membre de sa famille.
Par Mariama Dalanda Bah.
La politique élargie de droits de douane nuls de la Chine en faveur des pays…
La Guinée franchit une nouvelle étape dans la transformation de son secteur agricole. Le ministère…
La Haute Autorité de la Communication a levé ce jeudi plusieurs sanctions visant des médias…
Le Centre de Formation et de Perfectionnement Diplomatique (CEFOPED) a marqué un nouveau pas dans…
Le Bureau National du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG) condamne avec…
Pendant trop longtemps, nos tracés frontaliers n’ont été que des cicatrices mal refermées ou des…