À la suite de la condamnation du dirigeant du Mouvement Démocratique Libéral. Les dirigeants de son parti ont organisé une conférence de presse au siège du parti pour dénoncer ce qu’ils considèrent comme une parodie de justice, avant d’annoncer d’autres actions pour exiger la libération d’Aliou Bah, condamné à deux ans de prison par le tribunal de première instance de Kaloum.
Face à un parterre de journalistes, Moïse Diawara, porte-parole du parti, revient sur la procédure avant de convier les militants.
<<En fait, je peux commencer par vous dire que cette condamnation de Aliou Bah n’est pas seulement une attaque contre lui-même,
De plus, c’est également celle qui va à l’encontre des aspirations de tout un peuple à vivre dans un état de droit. Pour ce faire, Aliou nous a dit que le MoDel est une force pacifique, mais déterminée à résister contre l’oppression. Pour donner. Une suite à notre lutte, à notre combat, le MoDel envisage d’organiser des sit-in au siège ici, des sit-in de dénonciation, pour que nous puissions continuer à maintenir la dynamique et à remobiliser les militants autour de l’Idéal. Aussi, il Des rassemblements sont prévus dans les ambassades, les consulats à l’étranger et aussi à l’échelle nationale. Aussi des sit-in qui sont prévus au niveau des institutions internationales, au niveau aussi des organisations de défense des droits de l’homme parce que nous avons constaté que le procès de M. Aliou Bah a été instrumentalisé, la justice a été instrumentalisée, donc, nous comptons encore redoubler les efforts, nous restons plus que jamais déterminés pour que la Guinée continue à être véritablement un état de droit.
C’est le Il est temps pour nous d’appeler le peuple de Guinée à l’unité et à la mobilisation. C’est également le moment opportun. Pour nous, d’appeler les militants et militantes du parti modèle à la mobilisation, à la résilience et à l’unité. Nous ne comptons pas baisser les bras.
Nous ne comptons pas nous laisser faire>>
Abou Fall pour Guineesignal.com