Comme annoncé précédemment, l’association Ahlou Sounna Wal Djamaa était face aux médias ce jeudi 10 janvier 2025 à la maison commune des journalistes située dans la commune de Dixin.
Au cours de la rencontre qui était axée sur la consolidation de la paix et de la fraternité en Guinée, les membres de ladite association ont fait une invitation à l’endroit des citoyens.
Dans sa prise de parole, Oustaz Mamadou Ramadan Bah, vice-président de la structure, invite les Guinéens à cultiver le bon vivre ensemble
<< L’association Ahlou Sounna est apolitique et à but non lucratif, nous menons cette lutte pour qu’il y ait la paix dans notre pays. Comme vous le savez, sans la paix, rien n’est possible. La prière est obligatoire pour le musulman, mais cela n’est possible que quand la paix règne, donc nous devons œuvrer pour la maintenir.
Nous ne sommes pas obligés d’être unis sur tous les points, mais quand l’intérêt du peuple est en jeu, c’est là-bas qu’on doit unir nos forces pour éviter qu’il y ait effusion de sang>> a-t-il laissé entendre avant de renchérir
<<Comme on le dit, la Guinée est une famille, cela n’est pas un vain mot, c’est une réalité.
Effectivement, comme vous le dites, mais à ce niveau, comme il y a déjà un département qui s’occupe de toutes les croyances, nous laissons la tâche au ministère. Mais tout de même, les gens doivent comprendre qu’on peut cohabiter même avec nos différentes religions.
Au temps du prophète (PSL), à son arrivée à la Mecque, il y avait des chrétiens et des juifs, mais ils vivaient tous ensemble là-bas et d’autres, même à cause du bon comportement du prophète PSL, ils se sont reconvertis.
Alors ce que nous demandons à nos concitoyens, c’est d’être humble et de s’accepter, puisque c’est cela qui fait le bonheur de tout le monde>>dit-il
Abou Fall pour Guineesignal.com