Un jeune mineur de la nationalité léonaise a perdu la vie dans une mine d’or à Siguiri.
Selon les sources médicales, le corps du jeune a été retrouvé sous les décombres dans l’éboulement d’une mine d’or à Kintinian, une sous-préfecture relevant de la préfecture de Siguiri, causant d’énormes dégâts. Le drame s’est passé dans la soirée du jeudi 9 janvier 2025.
Après diagnostics, les médecins ont affirmé que la victime de cette tragédie, Omar Mara, âgé de 18 ans, marié et père d’un enfant, est décédé d’une mort naturelle liée à un éboulement. C’est ainsi que le procureur près le TPI de Siguiri a ordonné la restitution du corps à la famille pour l’inhumation.
Cette énième tragédie dans les mines d’or doit interpeller les autorités afin de faire face à la sécurité des citoyens dans ces zones aurifères à hauts risques qui sont souvent exposés à ces genres de drames.
Par Mariama Dalanda Bah