Les cadres de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée étaient face aux militants et sympathisants du parti ce samedi 11 janvier 2025 au siège situé à la minière.
Au cours de la rencontre présidée par le vice-président de la formation politique que dirige Cellou Dalein Diallo, plusieurs questions ont été débattues, notamment celle liée à l’état des routes guinéennes qui, selon Kalemodou Yansane, doivent être aménagées.
Lors de sa prise de parole, l’ancien député a encouragé les autorités à agir avant que le coût ne devienne plus élevé.
« Nous devons avoir une vision future pour le pays, hier j’étais à Coyah, la route qui doit être aménagée est déjà saturée. J’ai dit au ministre qu’il vaut mieux casser maintenant pour faire un aménagement de la route que d’attendre plus tard pour le faire, dont le coût sera plus élevé que celui du projet. Aujourd’hui, le trajet Conakry Coyah, il suffit juste qu’un camion tombe en panne pour que la circulation soit bloquée.
D’ici Kankan, N’zerekore et la frontière du Sénégal, il faut faire un aménagement pour les routes. Il ne faut pas attendre que les gens construisent et après venir casser, le coût du dédommagement sera plus élevé que celui du projet » dit-il avant de poursuivre.
«Le ministre des travaux publics des années 82, feu Kabassan Keita, avait proposé une étude de largeur de nos routes de 80 mètres. Aujourd’hui, si vous voulez faire une route d’ici Maferinyah, vous n’avez que 40 mètres maximum de largeur, ce qui veut dire que les autorités doivent aménager des routes. Il nous faut des emprises d’au moins 80 mètres pour avoir de bonnes routes»a-t-il lancé
Abou Fall pour Guineesignal.com