Lors de son discours au siège du RPG Arc-en-Ciel à Matoto tenue ce samedi 11 janvier 2025, Demba Dansoko a exprimé son indignation face aux récentes violences lors de manifestations pacifiques. « Nous regrettons qu’à l’occasion de cette manifestation pacifique qu’il y ait eu des victimes innocentes, » a-t-il déclaré, soulignant que la promesse du président de la transition de rendre le pouvoir aux civils le 31 décembre 2024 n’a pas été respectée.
Il a également critiqué le manque de communication sur ce sujet dans le discours de fin d’année. « Dans les conditions normales, l’homme c’est la parole et quand un officier prend un engagement, il doit l’honorer. » a-t-il affirmé
S’exprimant sur la condamnation du leader politique Aliou Bah ce cadre du bureau politique du RPG ARC-EN-CIEL a dénoncé le manque de courage des magistrats face aux violations.
« Nous les encourageons à dire le droit, quelle que soit la situation, » a-t-il ajouté. Tout en regrettant le silence des religieux face à cette situation.
Il a Paraileurs dans ce discours rendu grâce aux citoyens pour leur mobilisation lors de la grève. « Le grand Conakry était complètement anéanti, » a-t-il observé, incitant les forces vives à resserrer les rangs. « Le combat n’est pas terminé,» a-t-il conclu. Tout en annonçant que dans les prochains jours les militants et militantes de l’intérieur du pays doivent recevoir d’autres mot d’ordre de grève parce qu’il estime ce n’est pas que Conakry seul qui a envie de dire ça suffit.
Par Mariama Dalanda Bah