GRAND ANGLE POLITIQUE

Tentative d’incrimination des partis politiques : Le RPG Arc-en-ciel alerte l’opinion nationale et internationale

Tentative d’incrimination des partis politiques : Le RPG Arc-en-ciel alerte l’opinion nationale et internationale

Le RPG Arc-en-Ciel a exprimé son désarroi face à d’ éventuels incriminations des partis politiques. Lors de l’assemblée générale ordinaire à son siège le parti jaune par la voie de Demba Dansoko a déclaré
« Nous avons entendu par voie de presse, certaines informations circulent, comme quoi des personnes mal intentionnées voudraient tenter d’incriminer les partis politiques, par des méthodes de notre temps. Soit à partir de leurs sièges ou bien à partir des domiciles des responsables de ces partis politiques, par le dépôt d’armes. », a-t-il déploré soulignant que c’est une façon de disqualifier les partis politiques qui ont le droit de diriger le pays.
Conscient des conséquences de telles actions sur la stabilité du pays , le RPG Arc-en-Ciel interpelle la haute hiérarchie.
« Nous profitons de l’occasion pour attirer l’attention de l’opinion nationale et internationale autour de ces informations que nous avons pu glaner à partir de réseaux sociaux. Informations faisant état de la volonté des personnes mal intentionnées de semer, de trouble, de créer la confusion en tentant d’incriminer les partis politiques. », a-t-il lancé. Rappelant que le parti a toujours été pacifique en matière de combat politique.
« Nous sommes pacifiques. Si cela n’était pas depuis le 5 septembre, il se trouverait qu’on a mis en œuvre beaucoup de choses. Donc il faut que ces personnes sachent que nos QG, nos maisons sont sanctifiés. C’est lui qui tente, il va nous trouver sur son chemin. » a prévenu ce cadre du bureau politique national du parti de l’ancien chef D’État.

Par Mariama Dalanda Bah.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *