GRAND ANGLE SOCIETE

Conakry : Un homme de 32 ans se noie dans le lac de Sonfonia à Foulamadina.

Conakry : Un homme de 32 ans se noie dans le lac de Sonfonia à Foulamadina.

L’acte s’est produit dans la matinée de ce dimanche 12 janvier au quartier Foulamadina dans la commune de Sonfonia.

Selon les informations recueillies sur le terrain, l’incident s’est produit suite à l’opération de déguerpissement du marché dudit quartier, entamée il y a quelques jours par les autorités de la commune.

Sur les lieux du drame, c’est une émotion et désolation totale qui se lisaient sur les visages des citoyens.

Alpha Oumar Sow, témoin de la scène, revient sur les circonstances : « Tout ce matin, j’ai entendu le cri des enfants qui disait que des hommes en uniforme ont pourchassé un jeune. » Après, je suis sorti, j’ai également vu ces hommes passer. Je me suis arrêté pour observer la scène, mais il y a une rivière ici près d’une cour. Le jeune est parti se cacher derrière les buissons. Les hommes en tenue l’ont encerclé. Malheureusement, il n’y avait pas d’issue pour qu’il s’échappe, comme il n’avait plus d’échappatoire, il s’est jeté dans l’eau et mort s’en est suivi » dit Alpha Oumar Sow

 

Alpha Kaba, ami et inséparable de Mohamed Konko Bangoura, est inconsolable : « Ce matin, avant qu’on ne se quitte, je lui dis que je vienne nous chercher un abri puisqu’on a été vidé de notre chambre qui était dans l’enceinte du marché.

Ce n’est qu’après environ 1h que j’ai été appelé pour me dire que mon frère et ami Mohamed a été pourchassé par des gendarmes et il s’est jeté dans l’eau. Malheureusement, il a rendu l’âme.

Nous regrettons vraiment cette barbarie humaine, puisqu’ils pouvaient venir mettre main sur lui sans violence mais aller jusqu’à être responsables de la mort d’un individu dont ils sont censés protéger. Ça fait mal.

Il n’a jamais vendu de la drogue, nous sommes des simples débrouillards, mais les gens racontent ce qu’ils veulent, cela n’est pas une réalité.

Ceux qui disent que nous sommes illégalement installés ici, c’est faux, nous payons régulièrement les taxes et le loyer, l’administrateur du marché ne dira pas le contraire » a-t-il fait savoir

À rappeler que Mohamed Konko Bangoura était âgé de 32 ans  et pères de quatre enfants

 

Abou Fall pour Guineesignal.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *