GRAND ANGLE

Le Général a prouvé « qu’il n’y a pas d’écoles d’expérience » (Par Maka Ndenda Bah)

Plus le temps passe, plus les propos du Général Mamadi qui disait « qu’il n’ya pas une école d’expérience », s’imposent comme une vérité immuable.

Lorsqu’il avait tenu cette affirmation, toute la vieille classe politique avait parié et juré sur son échec dans la gestion du pays, mais c’était mal connaître sa capacité d’adaptation, son talent de stratège et son aptitude managériale.

Ils ont été désagréablement surpris de voir le Général ouvrir des chantiers et les achever rapidement et efficacement. Ayant compris qu’il allait mettre à nu les insuffisances de leurs gestions antérieures et bénéficier de l’adhésion populaire, ils ont commencé à dire que ce n’était pas son rôle de développer la Guinée et qu’il devait s’en tenir uniquement à l’organisation des élections.

En plus de tout cela, le Général-président a su déjouer le piège diplomatique tissé par les opposants qui espéraient mettre à mal la Guinée avec les organisations régionales et internationales dans le but d’étrangler l’économie Guinéenne à travers des sanctions. Aujourd’hui la Guinée jouit d’une grande confiance auprès des organisations internationales grâce à la diplomatie réaliste de l’homme fort de Conakry.

Le peuple de Guinée qui avait toujours rêvé d’avoir à sa tête un chef consciencieux et bosseur, s’est définitivement rallié à la cause du Général Mamadi Doumbouya.

Maka Ndenda Bah

Guineesignal

Recent Posts

Guinée : la HAC lève la suspension de Lamine Guirassy (Décision)

La Haute Autorité de la Communication a décidé de lever la sanction suspendant Lamine Guirassy…

7 heures ago

Niger – Suspension de médias internationaux : ARTICLE 19 dénonce une atteinte à la liberté de la presse

Le 8 mai 2026, l’ONC, instance créée par les autorités militaires, a ordonné la suspension…

7 heures ago

L’effet Bijagos dope l’octogone vert

Mettez le grand plateau, comme on dit en Flandre ! Il est des nouvelles qui…

14 heures ago

Kankan : le procureur général Marwane Baldé offre 24 costumes pénaux aux détenus de la maison centrale

Le procureur général près la cour d’appel de Kankan, Marwane Baldé, a procédé ce dimanche…

1 jour ago

Kindia : trois blessés dans une violente collision entre motos

Un grave accident de la circulation s’est produit dans la journée du samedi 16 mai…

1 jour ago

Face au tribunal de l’aigreur, Mme Djénabou Touré Camara triomphe par la vérité des faits

Vous vous bousculez au portillon du profil Facebook de Guillaume Bangoura comme on se presse…

2 jours ago