L’acte s’est passé dans la nuit du samedi aux environs de minuit au quartier Negueyah dans la commune urbaine de Dubreka.
Selon les témoignages, Néné Camara, âgée de 22 ans, a été battue par son amant qui est un homme en tenue, jusqu’à ce que mort s’en soit suivie.
Mama Aïsata Soumah, la tante de Néné, que nous avons croisée dans la concession familiale, se penche sur le film de la scène.

<<Vers minuit le samedi, elle est venue et a vomi. J’ai cherché à comprendre ce qui n’allait pas, mais elle ne parlait pas. J’ai insisté pour qu’elle revienne d’où elle vient, afin que ce dernier la conduise à l’hôpital, car son état était critique. Avec insistance, elle me fait comprendre qu’elle a été violemment frappée par un jeune gendarme. Ensuite, je lui demande de me communiquer le numéro du jeune, mais j’ai essayé de le joindre à plusieurs reprises. Il n’a pas daigné répondre à nos appels. Cependant, la condition de santé de la fille ne faisait que se détériorer.
Avec les autres membres de la famille, nous avons convenu de partir à la recherche du jeune au Camp. Nous avons demandé au jeune de venir voir la fille qui est très malade. Pourtant, elle était déjà décédée. Une fois à la maison, il a été confronté à ses actes.>>a-t-elle dit avant de poursuivre
<<Les autorités du quartier sont venues, mais aucune mesure n’a été prise pour le moment. Étant donné que l’auteur présumé est libre de ses mouvements.
Actuellement, le corps est à la disposition des autorités pour des enquêtes.>> conclut-elle
Abou Fall pour Guineesignal.com