Close Menu
Guineesignal
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Guineesignal
    Button
    • ACCUEIL
    • POLITIQUE
    • SOCIETE
    • SPORT
    • SANTE
    • ECONOMIE
    • CULTURE
    • PETITES ANNONCES
    Guineesignal
    Accueil » La CAF : 2025 sera une année de football africain « très intense »
    GRAND ANGLE

    La CAF : 2025 sera une année de football africain « très intense »

    Guineesignal31 janvier 2025
    Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp

    Outre les grands rendez-vous, le foot féminin, le foot scolaire et les tournois pour jeunes feront de 2025 « l’une des plus animées de l’histoire » de la CAF.

    Tunis (dpa) – La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé une année 2025 « d’une grande intensité », marquée par des compétitions de haut niveau tant pour les clubs que pour les sélections avec neuf événements.

    En dehors des compétitions sportives, l’année 2025 verra la réunion, au Caire en mars, de la 14e assemblée générale extraordinaire de la CAF. Ce sera l’occasion de renouveler certains membres du Comité exécutif, d’élire le président de la CAF et de désigner les représentants africains à la FIFA.

    Outre les rendez-vous majeurs comme les CAN masculine, en fin d’année, et féminine en juillet, le calendrier reflète, selon la CAF, son engagement à promouvoir le football féminin, les catégories de jeunes et le football scolaire.

    En février, se déroulera la huitième édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui sera, pour la première fois, coorganisée par le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie. En avril, le Maroc abritera la première édition de la CAN U-17. Quelques semaines plus tard, la Côte d’Ivoire accueillera la CAN U-20.

    La saison 2024-2025 de la Coupe de la CAF se conclura par une finale aller-retour prévue les 17 et 25 mai. Les équipes s’affronteront pour succéder au Zamalek, tenant du titre, et pour remporter le prestigieux trophée continental.

    Quant à la finale de la Ligue des Champions, elle se déroulera les 24 mai et 1er juin, où Al Ahly tentera de conserver son titre. La Ligue des champions féminine, quant à elle, aura lieu en novembre et marquera une hausse des primes pour les finalistes.

    Le Championnat africain de football scolaire, dont la date reste à confirmer, réunira les meilleurs talents issus des compétitions nationales et zonales. La Tanzanie, couronnée chez les garçons, et l’Afrique du Sud, sacrée chez les filles en 2024, chercheront à défendre leurs titres.

    A lire aussi

    Arrestation de Cheick Camara : le SPPG dénonce une atteinte grave à la liberté de la presse en Guinée

    28 avril 2026

    Bâtissons l’Afrique des corridors !

    25 avril 2026

    Scrutin du 31 mai : le Frondeg dénonce des irrégularités et brandit la menace d’un retrait

    25 avril 2026
    A PROPOS DE NOUS

    Guineesignal.com est un site internet d’informations générales et d’analyses sur la Guinée, l’Afrique et le monde.

    Notre seul but: livrer l’information réelle en temps réel. L’éthique et la déontologie sont notre ligne de conduite.

    Contact: info@guineesignal.com

    +224 625 130 505

    +224 666 080 606

    Facebook X (Twitter) WhatsApp
    • Terms & Conditions
    • Privacy & Policy
    Tous droits réservés Guinee signal 2025

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.