Même si son séjour va être long, le leader du parti MoDeL peut espérer tout de même une sortie accélérée de la maison centrale de Coronthie où il est en train de purger une peine de deux ans après le procès dans lequel il est accusé d’offense au chef de l’État.
Dans la journée de ce jeudi, le pool d’avocats qui défend le dossier Aliou Bah était face aux hommes de médias à la maison commune des journalistes.
Au cours de la rencontre, les hommes en robe noire ont tenu à annoncer qu’une plainte a été déposée au greffe de la Cour de justice de la CEDEAO
«Au regard des violations manifestes qui ont caractérisé cette procédure cavalière, et en accord, bien entendu, avec M. Mamadou Aliou Bah, une plainte a été déposée avant-hier au greffe de la Cour de justice de la CEDEAO. Cette plainte a été accompagnée d’une demande de soumission à une procédure accélérée. L’État guinéen a reçu hier notification de notre plainte»a fait savoir M Pépé Antoine Lamah.
Abou Fall pour Guineesignal.com