Le sujet reste encore tabou dans la société africaine, même si la médecine a progressé pour démystifier plusieurs idées qui laissent des traces.
Dans le but de trouver une réponse satisfaisante et de fournir une précision à nos lecteurs, nous avons rencontré un religieux qui s’exprime à ce sujet.
Selon cet imam, l’islam n’empêche pas d’avoir des rapports sexuels avec son conjoint après l’accouchement, bien que Oustaz Mohamed Ramadan Bah précise qu’il y ait une période interdite.
« C’est une question complexe dans certaines situations, et d’autres croient aussi que c’est interdit en islam.
D’après ce que je sais en islam, ce n’est pas interdit, mais certaines personnes préfèrent éviter la grossesse pendant que la mère est en période d’allaitement.
Même si c’est ta femme légalement épousée selon les principes de l’islam, tu as le droit d’avoir des rapports sexuels avec elle même si elle est nourrice. Cependant, il est important que les gens comprennent qu’il y a une période au-delà des menstrues où l’on ne peut pas toucher à sa femme. Cette période s’appelle les louchies. C’est-à-dire après l’accouchement, le moment où elle saigne peut varier de 40 jours ou moins. Pendant cette période, il est absolument interdit de toucher à sa femme. », dit ce religieux
Et pour finir, il précise «: « Maintenant, pour éviter une autre grossesse, il y a d’autres méthodes qu’il faut appliquer. Cela dépend de votre choix, par ailleurs, il faut beaucoup se méfier des pilules aussi puisque ça a aussi des conséquences néfastes. Pour cela il est préférable d’utiliser la méthode de retrait, c’est-à-dire ne faut pas éjaculer dans le vagin » a-t-il conclu
Abou Fall pour Guineesignal.com