Close Menu
Guineesignal
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Guineesignal
    Button
    • ACCUEIL
    • POLITIQUE
    • SOCIETE
    • SPORT
    • SANTE
    • ECONOMIE
    • CULTURE
    • PETITES ANNONCES
    Guineesignal
    Accueil » Société : Découverte du monde des tapissiers
    GRAND ANGLE

    Société : Découverte du monde des tapissiers

    Guineesignal18 février 2025
    Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp

    Comme tout autre métier, celui de tapissier aussi est celui dont les exerçants éprouvent d’énormes difficultés, si dans l’obtention de la matière première ils rencontrent des soucis dans l’écoulement de la marchandise, cela n’est pas aussi aisé.

    Dans la journée du lundi, notre rédaction s’est intéressée à ce sujet qui ne fait pas que des riches. Oumar Sadio Bah, maître d’un atelier que nous avons rencontré, explique sa situation « Actuellement, la situation du pays est difficile. En plus, notre endroit ici est une zone réservée, chaque fois nous sommes dérangés. Et nous rencontrons assez de difficultés aussi. Certains clients viennent prendre des fauteuils avec nous, ils partent sans revenir rembourser. En 2020, ils sont venus brûler ma place, j’ai perdu à peu près 29 millions de francs guinéens. Maintenant là, je me débrouille un peu pour avoir ma dépense, je n’emprunte pas quelqu’un, c’est mieux que cette époque. Le marché ce n’est pas tout le temps, mais des fois, nous faisons des petits business » a-t-il dit avant de renchérir

    « Si les autorités nous aident pour l’emplacement, ça serait beaucoup mieux. Ils n’ont qu’à voir cela pour nous afin qu’on puisse se débrouiller normalement. Parce que cette affaire d’aventure aujourd’hui, ça ne profite pas à d’autres personnes. Mais, si tu as ton métier, le mieux pour toi, c’est de travailler dans ton pays. Donc, le Président Mamadi Doumbouya n’a qu’à revoir notre situation, nous les jeunes ouvriers, pour qu’on puisse voir si nous pouvons réaliser un peu » a-t-il lancé.

     

     

    Abou Fall pour Guineesignal.com

    A lire aussi

    Arrestation de Cheick Camara : le SPPG dénonce une atteinte grave à la liberté de la presse en Guinée

    28 avril 2026

    Bâtissons l’Afrique des corridors !

    25 avril 2026

    Scrutin du 31 mai : le Frondeg dénonce des irrégularités et brandit la menace d’un retrait

    25 avril 2026
    A PROPOS DE NOUS

    Guineesignal.com est un site internet d’informations générales et d’analyses sur la Guinée, l’Afrique et le monde.

    Notre seul but: livrer l’information réelle en temps réel. L’éthique et la déontologie sont notre ligne de conduite.

    Contact: info@guineesignal.com

    +224 625 130 505

    +224 666 080 606

    Facebook X (Twitter) WhatsApp
    • Terms & Conditions
    • Privacy & Policy
    Tous droits réservés Guinee signal 2025

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.